Photo article SO 18-01-2019

102 familles sont adhérentes à l’association

PHOTO DOMINIQUE BOIVINEAU

 

Les Amis de Barnabé ont plein de projets

Les Amis de Barnabé, sous la présidence de Francis Desage, ont tenu leur assemblée générale, dimanche 13 janvier, à Boulazac-Isle-Manoire. Celle-ci s’est déroulée dans la maison des associations, dans le quartier de la Cité Bel-Air. Signe de bonne santé des Amis, la salle affichait complet. Une affluence soulignée par les élus présents ; Éliane Bissoulet, adjointe en charge des affaires sociales et du lien social, Jean-François Pinson, adjoint en charge des finances et Bernard-Henri Suberbère, adjoint en charge des travaux et de l’urbanisme opérationnel.

Après l’ouverture de la séance par le président, le rapport financier a été présenté par le trésorier. Il laisse apparaître une situation saine et équilibrée. Francis Desage a ensuite retracé les activités écoulées durant les douze derniers mois. Une soirée karaoké paella, un voyage dans le Médoc (33), un vide-greniers et une soirée beaujolais, agrémentée d’un vin produit dans le quartier, ont permis de maintenir le lien social et d’animer le quartier.

Le club photos et informatique, connaît également un bon succès, avec des ateliers qui ont lieu trois fois par mois. Pour 2019, la majorité de ces manifestations seront reconduites. La date de la soirée chantante est fixée au 9 mars, avec pour thème les chants de marins. Elle se tiendra autour d’une choucroute. Une excursion à la pointe de Suzac (33), est prévue le 13 avril, avec la visite du port du Verdon. La grande nouveauté sera les 31 mai, 1er et 2 juin, avec un festival de chorales. Pendant ces trois jours, des animations se dérouleront dans les restaurants qui bordent l’Isle, une messe chantée se tiendra à l’église Saint-Georges, à Périgueux. Il y aura aussi une exposition de modèles réduits et de peinture. La semaine suivante, la brocante prendra ses quartiers dans la rue des Bains.

Un projet à plus long terme a été soumis à la municipalité, il consiste à faire de l’ancienne mairie annexe une véritable maison de quartier, au service des habitants. L’ensemble des divers rapports ont été approuvés à l’unanimité. Cette assemblée s’est achevée avec un verre de l’amitié et des galettes des Rois.

 

DOMINIQUE BOIVINEAU

Logo SO