Les Amis de Barnabé planchent déjà sur 2017

AG 2016Lancée en 2013, l’association Les Amis de Barnabé a trouvé son public et ses animations. Une association étroitement liée à la vie du quartier de la cité Bel-Air à Boulazac. En assemblée générale dimanche, l’association connaît plusieurs temps forts dans l’année dont son vide-greniers le deuxième dimanche de juin où chaque habitant déballe, devant chez soi, les affaires qu’il propose à la vente.

Bientôt un livre sur l’histoire du quartier

Et les 68 familles adhérentes prévoient déjà des rendez-vous pour l’année 2017, avec l’organisation du centenaire de l’arrivée des Américains dans le quartier. Une journée devrait être organisée avec un défilé de véhicules américains et un bal populaire. En parallèle, l’association prépare un livre coécrit avec le journaliste Pascal Serre, sur l’histoire du quartier.

Plus largement, elle attend avec impatience la réhabilitation de la guinguette Barnabé pour organiser, en partenariat avec les nouveaux gérants, de nouveaux rendez-vous.

Et pour rester en contact facilement avec les habitants du quartier, l’association tient de façon assidue un site internet, www.amis-barnabe.com.

logo_dl G.C