Nouvelle jeunesse pour vieux quartier

so29114La cité Bel Air est un lieu emblématique de Boulazac. Plus proche du centre-ville de Périgueux que de l’Agora, le quartier a été fondé enl9l7 par les Américains et fait actuellement peau neuve avec la réfection des divers réseaux et voies de communication.

Une association, créée il y a environ un an, a décidé de faire revivre la cité et de maintenir ainsi un lien social entre les habitants. Dimanche, dans la Maison des associations, qui fut pendant de nombreuses années la mairie annexe, Les Amis de Bamabé ont tenu leur assemblée générale. Une centaine de personnes a assisté aux débats. Le calendrier des manifestations comme le loto, qui aura lieu le 15 mars, ou le vide-greniers (le 8 juin) a été approuvé parles participants.

Un travail de recherche de documents est actuellement en cours. L’association cherche également à recueillir des témoignages sur la vie de ce site historique de la commune.

Depuis quelques semaines, sur la page Internet amis-bamabe.com, il est possible de voir d’anciens clichés très rares de l’hôpital ou des baraquements destinés aux soldats alliés à l’époque.

La réunion s’est terminée autour d’une galette des Rois, où les diverses générations ont pu échanger à propos de leur vie dans les rues du Maryiand, de Chicago ou du Texas.

logo_so  Dominique Boivineau – le 29 janvier 2014